vous êtes ici : accueil > international > Vietnam > Concours International 2006

Cette page contient les ressources suivantes :
Concours International 2006

Activités relatives au Vietnam

Concours International 2006

" HANOÏ – VOTRE DESTINATION 2006 "

OBJET

Tous les étrangers et Vietnamiens d'outre-mer sont invités à participer jusqu'au 15 août au 7e concours international sur la capitale Hanoi à l'occasion de son prochain millénaire. Connaissances des traces historiques, culturelles de l'ancienne citadelle Cô Loa. Tel est le sujet de la 7e édition du concours international "Hanoi-votre destination" en 2006. Ce concours est lancé pour étrangers et Viêt kiêu (Vietnamiens d'outre mer) sans distinction d'âge, ni profession. Les participants devront répondre à 7 questions. Les 6 premières sont formulées en questionnaire à choix multiple. Concernant la dernière question, les participants devront rédiger un texte de moins de 1.000 mots dans l'une de 6 langues admises (anglais, russe, français, chinois, espéranto ou vietnamien) reflétant des propositions ou des impressions sur la préservation pour valoriser le site. Ils doivent envoyer leurs textes soit par internet, soit par voie postale au comité d'organisation du concours "Hanoi-votre destination" à l'adresse : 14 B, rue Phan Chu Trinh, arrondissement Hoàn Kiêm, Hanoi, Vietnam. Le comité d'organisation publiera les résultats du concours sur internet et dans les médias en octobre prochain. Les prix seront divers: un prix spécial (4 millions de dôngs), un premier (3 millions de dôngs), 5 deuxièmes (2 millions de dôngs chacun), 10 troisièmes (un million de dôngs ) et 20 prix d'encouragement (500.000 dôngs). De plus, un 1er prix d'une valeur 2 millions de dôngs et 2 deuxièmes prix seront remis aux collectivités ayant le plus grand nombre de participants. Cette manifestation vise à promouvoir les connaissances des vestiges historiques, culturels et des fouilles archéologiques dans la cité royale de Thang Long, ancien nom de la capitale vietnamienne.

Courrier du Vietnam ( 24/05/06 )

RESULTATS

La 6e édition du concours international "Hanoi - votre destination" a attiré la participation de 1.106 personnes originaires de 45 pays. Une quarantaine de prix ont été décernés le 1er décembre au Temple de la littérature de Hanoi aux meilleurs textes individuels et collectifs. Le concours a pour finalité de valoriser les aspects historique et culturel de la citadelle de CôLoa, située dans le district de Dông Anh, en banlieue de Hanoi. Le prix spécial est revenu au Français Chaplain Philippe, Président de la Fédération Nationale du Patrimoine, maire adjoint de Bourg-la-Reine (île-de-France). Le premier prix a été attribué au vice-président et secrétaire général de l'Association d'Espéranto de la province chinoise de Shandong, Yu Changlin, qui a également reçu en 2005 le premier prix de ce concours. La Faculté de chinois de l'Université de Hanoi s'est vu attribuer le 1er prix pour les collectifs. Les textes envoyés au comité d'organisation ont témoigné des vifs sentiments de leurs auteurs pour le Vietnam et sa capitale. Plusieurs d'entre eux ont qualifié Cô Loa d'une grande importance et proposé des mesures pour non seulement préserver mais aussi développer sa valeur culturelle. Ce concours annuel réservé aux amis étrangers et aux Viêt kiêu amoureux de Hanoi a été créé en 2000 par l'Union des organisations d'amitié de Hanoi (HAUFO) et le Comité de pilotage de la célébration du millénaire de Thang Long, l'ancien nom de la capitale Hanoi. Chaque année, il porte sur un thème spécifique différent.

Courrier du Vietnam (02/12/06)

Nous avons obtenu le prix spécial de la 6e édition du concours international "Hanoi - votre destination"

PRESSE

Remise des prix du concours international de la Citadelle de Co Loa
Une quarantaine de prix ont été décernés à des collectifs et individus à l'issue du concours international intitulé "Hanoi-Votre rendez-vous" qui visait à mettre en valeur l'intérêt historique et culturelle de la Citadelle de Co Loa, sise dans le district de Dong Anh, en banlieue de Hanoi. Le Prix spécial est revenu à M. Chaplain Philippe,Pprésident de la Fédération Nationale du Patrimoine, maire adjoint de Bourg-la-Reine. Le premier Prix a été attribué au vice-président et secrétaire général de l'Association d'Espéranto de la province chinoise de Shandong, Yu Chang Lin, qui avait reçu en 2005 le premier Prix de ce concours annuel. La Faculté de chinois de l'Université de Hanoi s'est vu attribuer le premier Prix pour les collectifs. Ce concours, exclusivement réservé aux étrangers, déclenché en 2000 par l'Union des organisations d'amitié de Hanoi et le Comité de pilotage pour l'organisation de la commémoration du 1000e anniversaire de Thang Long, a reçu 1.056 textes envoyés par plus de 1.100 personnes de 45 pays du monde dont Grande-Bretagne, Chine, Laos, Russie, France, Etats-Unis, Suisse, Inde, République de Corée, Ukraine, Cuba... Le thème de ce concours varie d'une année à l'autre. Les textes ont témoigné des sentiments des auteurs envers le Vietnam et sa capitale. Plusieurs d'entre eux ont pris en haute estime la valeur de la Citadelle Co Loa et ont proposé des mesures pour la consolider et valoriser ses valeurs culturelles.

Vietnam News Agency (02/12/06)

ARTICLES DE PRESSE

Journal NHAN DAN (Le Peuple) 02 12 2006